Our site only offers the Paypal payment method. Other payment methods are currently unavailable.

Menu

 

Soutenez le don de moelle osseuse. 
www.dondemoelleosseuse.fr

LA MOELLE OSSEUSE

Indispensable à la vie, elle se trouve dans tous les os du corps humain et est responsable de la production de nos cellules sanguines. 
Souvent confondue avec la moelle épinière, elles sont pourtant complètement différentes. La moelle épinière se trouve dans le dos, et répond du système nerveux.   

POURQUOI FAIRE DON DE SA MOELLE OSSEUSE ?

Pour sauver des vies ! Chaque année, en France, 2000 personnes souffrant d’une maladie grave du sang (leucémie, déficit immunitaire…) ont besoin d’une greffe de moelle osseuse saine pour espérer guérir. 

Or, il faut une compatibilité biologique presque parfaite entre le donneur et le patient pour pouvoir réaliser une greffe. Cette compatibilité est rare ! 3 patients sur 4 n’ont pas de donneurs compatibles dans leur famille.
Se porter volontaire au don de moelle osseuse c’est multiplier les chances de compatibilité. Et donc de vies sauvées !
  

QUI PEUT SE PORTER VOLONTAIRE ?

Toute personne entre 18 et 35 ans, en parfaite santé. Le don est gratuit et anonyme.
Les donneurs masculins sont très recherchés car leurs greffons sont mieux tolérés sur le plan immunologique chez les patients.  

COMMENT SE PORTER VOLONTAIRE ?

En s’inscrivant sur le registre national des donneurs de moelle osseuse ! Il suffit de répondre à un questionnaire de santé, puis d’effectuer le test salivaire envoyé à domicile ou un test sanguin.

S’inscrire consiste à donner un accord de principe mais ce consentement est révocable à tout moment, pas de précipitation !

 JE M'INSCRIS > 

EN QUOI CONSISTE LE DON ?

Il existe deux méthodes : le prélèvement sanguin (80% du temps) et le prélèvement par ponction dans les os postérieurs du bassin.

Le moyen le plus simple et le plus rapide pour s’inscrire sur le registre des donneurs de moelle osseuse, c’est juste là : www.dondemoelleosseuse.fr

 

 

VOUS N’ÊTES PAS ÉLIGIBLE AU DON ? SOUTENEZ LA CAUSE.

Mobilisez vos proches et cassez les idées reçues: faire connaître ce don est le meilleur moyen d’agir. Parlez-en à votre entourage personnel, professionnel ou même à votre communauté sur les réseaux sociaux et participez à la diffusion des bonnes informations. 

En 2022, 3 objectifs : rajeunir, masculiniser, diversifier le registre de donneurs

 

Plus d’informations par ici : www.dondemoelleosseuse.fr

source: site officiel, guides & brochures
Back
to top